S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Cagliari

Zdenek Zeman s’inspire du hockey sur glace

AS
Zdenek Zeman s’inspire du hockey sur glace

De retour aux affaires en Serie A avec Cagliari, l’emblématique Zdeněk Zeman s’est livré à une confession quelque peu étonnante au media italien Guerin sportivo concernant sa philosophie de jeu.


Celui qui n’a eu de cesse durant sa carrière de prôner le jeu offensif, quitte à y associer un palmarès vierge, admet que sa vision du foot a quelque peu été influencée par… le hockey sur glace. « Je me suis inspiré du hockey, sport national chez moi, pour le jeu en profondeur qui doit être exécuté à vitesse maximale, et également par rapport aux ailiers qui tournent en effectuant un mouvement programmé. » Avant de généraliser ses propos : « Globalement, j’ai cherché à associer l’école danubienne qui se caractérise par une grande qualité technique et un rythme très lent, avec le mouvement et la rapidité du foot hollandais. »

L’idée était là, pourtant…

Dix trophées ridicules pour boucler 2025 et accompagner Paul Pogba

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
20

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!