Zamparini avec De Laurentiis
Zamparini et De Laurentiis. Deux hommes du sud. Deux hommes actuellement à la tête des deux « grandes » équipes du sud de l’Italie, Palerme et Naples.
Hier, le président napolitain a durement attaqué le système actuel, en affirmant qu’il faudrait « faire une Serie A1 avec les trois équipes favorisées, et une Serie A2 avec les autres équipes qui dérangent » . Or, ces paroles ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.
Maurizio Zamparini, qui se plaint chaque semaine que Palerme est victime de torts arbitraux, a déclaré approuver les mots de son homologue. « D’après ce que l’on voit en championnat, De Laurentiis a raison. D’après ce que l’on voit dans l’histoire de notre football, aussi. Les erreurs arbitrales, bizarrement, vont toujours dans le même sens. Avec Palerme, j’ai eu 99,9% des décisions arbitrales contre moi. Les institutions du football devraient commencer à se poser des questions, sérieusement » a-t-il déclaré à Radio Kiss Kiss Napoli.
Zamparini a terminé son intervention par une autre déclaration polémique, histoire de rajouter encore un peu d’huile sur le feu. « Nous avons un bureau d’enquêtes, qui, au lieu d’enquêter sur les erreurs arbitrales qui favorisent toujours les grandes équipes, enquêtent sur De Laurentiis et moi pour que l’on ferme notre bouche » a-t-il lâché.
A défaut d’avoir les arbitres dans sa poche, Zamparini a au moins trouvé un vrai copain.
EM