Buts : Gautier (41e) et Dago (90e) pour les Canaris // Karagola (4e), Grimberg (79e) et Levy (83e) pour le Maccabi
Les jeunes Canaris ne verront pas les phases finales.
Éliminés ce mercredi par le Maccabi Haïfa (2-3), les U19 du FC Nantes s’arrêtent prématurément en Youth League, au dernier tour préliminaire de la « voie des champions », qui engage les formations dont l’équipe première ne dispute pas la Ligue des champions (qui sont directement en phase de Ligue). Gagnant du championnat national U19 la saison dernière, le FCN avait donc cette année le privilège de prendre part à la C1 des minots.
La mission ne semblait pourtant pas insurmontable pour les moins de 19 ans nantais, battus 1-0 à l’aller sur terrain neutre à Györ (Hongrie). Terrés à la Beaujoire pour des raisons de sécurité quant à la venue d’une équipe israélienne, les espoirs de la Jonelière n’ont pas pu être portés par un public résonnant, compte tenu de l’endroit (où siégeait plus de forces de l’ordre aux entrées que de spectateurs) et de l’horaire du coup d’envoi (17h).
Trois représentants français en phase finale
Résultat : le Maccabi Haïfa a fait respecter sa loi et Nantes sort de la compétition sans gloire. Pour rappel, le PSG est qualifié pour les seizièmes, tout comme Marseille qui, après le nul entre la Juventus et Paphos (2-2), gardent leur 22e place synonyme de qualif’. Pareil pour Monaco, qui a écrasé Galatasaray (5-0) ce mardi. Côté Nantais, c’est une petite déception, pour un groupe qui avait atteint les demies de la compétition il y a deux saisons.
Fin du match.
Les Jaune et Vert chutent à domicile contre le Maccabi Haïfa, leur aventure européenne s’achève.
Félicitations aux jeunes et au staff pour leur parcours jusque-là !
⌞ 𝟮-𝟯 I @UEFAMensYouthpic.twitter.com/VOjMBTtO6q
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.