- International
- Espagne
Xavi file son yacht à une association
Nouvelle passe décisive pour Xavi.
L’ancien barcelonais continue d’exercer son art au Qatar. Celui qui a signé dans le Golfe Persique l’été dernier n’oublie pas pour autant la Méditerranée et les nombreuses catastrophes migratoires qui se produisent dans ce bassin, frontière naturelle entre l’Afrique, l’Europe et le Proche-Orient.
Le joueur d’Al Sadd au Qatar a fait don ce week-end de son yacht personnel à l’ONG Proactiva Open Arms. Ce dernier sera vendu aux enchères au profit de l’organisation, qui accompagne les migrants dans leurs traversées marines pour garantir les meilleures conditions sanitaires possibles. Depuis son lancement à l’automne 2015, elle a déjà sauvé plus de 3000 vies, notamment au large des côtes de la Libye.
Un nouveau joli geste à mettre à l’actif du champion catalan, notamment l’ambassadeur de la Fondation Caixa depuis 2012. Connu pour son engagement humanitaire, il compte vingt-huit titres à son palmarès, dont huit Championnats d’Espagne, trois Coupes du Roi, quatre Ligues des Champions, deux Championnats d’Europe et une Coupe du monde. L’an passé, le regista de 36 ans a disputé 25 matchs et inscrit 2 buts avec le club de Doha.
Anima sana in corpore sano.
Peur sur FlorenceTM






























