- COUPE DU MONDE 2014
- GROUPE H
- ALGÉRIE/BELGIQUE (1-2)
Wilmots : « Le banc fera la différence »

La Belgique a gagné son premier match dans cette Coupe du monde, au détriment de l’Algérie (2-1). Un succès acquis en seconde mi-temps, dans la douleur, après avoir été menée.
Pourtant, le sélectionneur belge Marc Wilmots avait pendant la mi-temps, en quelque sorte, prédit ce retournement de situation : « Certains étaient accablés, il y avait des têtes basses. Mais j’ai dit que si nous ne pouvions plus changer la face de la première période, il restait la deuxième à écrire. Je leur ai dit que j’étais certain que nous allions marquer. Et puis, avant le match, j’avais écrit sur le tableau : « Le banc va faire la différence ! » Et c’est ce qui s’est produit. »
Ensuite, toujours en conférence de presse, Wilmots a avoué avoir ressenti de la peur chez les Algériens : « Les adversaires ont peur de nous et du coup, ils s’adaptent. Nous sommes peut-être l’équipe la plus rapide du monde en contre-attaque. On l’a vu sur le deuxième but. Donc les adversaires jouent très bas pour nous priver d’espace. La Russie va peut-être jouer très bas elle aussi. Je ne l’espère pas, mais si c’est le cas, il faudra faire avec… »
Rendez-vous dimanche à 18h, pour affronter la Russie.
ES
Pauline Peyraud-Magnin, contre vents et marées