Wenger redoute la Catalogne
Arsène Wenger en avait marre de s’énerver contre la sélection de ses joueurs en Equipe de France. Du coup, il a trouvé une nouvelle cible : la Catalogne. Alors que Johann Cruyff a sélectionné Cesc Fabregas pour le match de sa sélection contre l’Argentine, le 22 décembre, le coach d’Arsenal n’entend pas libérer son joueur.
« Nous n’autorisons pas nos joueurs à jouer les amicaux car nous avons trop de matches, a expliqué Arsène en conférence de presse. Dans la vie, vous devez toujours faire ce qui est bien pour le type qui vous paie et le reste est moins important. S’ils veulent jouer des matches de charité, le meilleur moyen d’être charitable est de signer un maillot, parce que je considère que [jouer des matches] est préjudiciable pour le club » .
Une bien belle philosophie de vie. “Heureusement” pour Arsenal, la Catalogne n’est pas affiliée à la FIFA et l’Alsacien ne sera pas obligé de libérer son joueur. La sélection régionale de Cruyff a, en revanche, plus de chances de pouvoir compter sur Valdès, Piqué, Puyol, Xavi, Busquets et Bojan, les Catalans du Barça.