- Ligue des champions
- J5
- Groupe F
- Arsenal/Marseille
Wenger et l’ascension de Ramsey
Les absents auront toujours tort. Pendant qu’Abou Diaby doit sûrement refaire la déco’ de ses salles d’infirmerie, Aaron Ramsey se paye une place de titulaire indispensable. L’international gallois qui n’était au départ que la doublure de Diaby, avait du mal à s’imposer et n’était pas l’idole non plus des supporters de l’Emirates.
Et ce n’est pas la récente ascension du milieu des Gunners qui fera perdre la mémoire à Arsène Wenger : « N’oublions pas qu’il y a un an les gens me disaient: « C’est difficile de le faire jouer à l’Emirates » » , affirme-t-il au Telegraph.
L’entraîneur d’Arsenal s’est en effet plu à rappeler leur versatilité aux commentateurs les plus amnésiques. La cote de popularité de Ramsey était telle que le manager français se posait quelques questions : « On pouvait voir qu’il y avait une impatience avec lui à l’Emirates. En tant que manager, tu es toujours dans une période où tu te dis : « Est-ce que je le pousse et il peut aller plus bas, ou dois-je lui donner un répit pour qu’il se régénère, pour lui donner un nouveau départ ? » »
Il est loin ce temps-là. Depuis, Aaron Ramsey enchaîne les prestations de haut niveau, notamment cette année où il affiche un bilan de 11 buts toutes compétitions confondues.
IB