- QPR
Warnock remet Taarabt en place
Jaloux, Adel Taarabt ? Il se murmure dans les médias anglais que le maître à jouer des QPR serait en proie à un violent TOC qui l’oblige à réclamer une augmentation de salaire. Le Marocain, qui émargerait à environ 30 000 euros par semaine, souhaiterait visiblement se rapprocher des émoluments des gros poissons qui ont récemment rejoint le club, à savoir Joey Barton, Shaun Wright-Phillips et Anton Ferdinand.
Une attitude qui ne plait pas nécessairement à son manager, Neil Warnock. L’entraineur ne se prive pas de calmer les ardeurs de son poulain et lui demande gentiment de se mettre dans la file : « Il y en a plein avant lui, moi inclus. (…) Il n’a aucune excuse aujourd’hui. Il a une équipe capable de lui donner la balle dans des zones dangereuses, et il doit se montrer performant. Je pense qu’il n’y aura aucun nouveau contrat avant Noël » .
A 62 ans, Warnock connait bien ce genre de situation où un genre s’enflamme après un bon début de saison, et se rappelle d’une affaire similaire, qui date de l’exercice passé : « L’agent de Jamie Mackie est venu frapper à ma porte vers novembre-décembre. Il avait marqué huit buts et après ce jour où son agent est venu frapper à ma porte, je crois bien qu’il n’a plus marqué » .
Sinon, il ne lui reste plus qu’à relancer le PSG dans l’optique du prochain mercato.
PM