S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Fini la colère, Vinícius Júnior fait son mea culpa

CDB
Fini la colère, Vinícius Júnior fait son mea culpa

Ça compte au classement du fair-play, les excuses ?

Remplacé en fin de match lors du Clasico face au FC Barcelone ce week-end (2-1), Vinícius Júnior a créé la polémique. Très énervé, l’attaquant du Real Madrid a insulté son coach Xabi Alonso, tout en prétendant qu’il allait quitter le club.

Après quelques jours de silence, l’ailier brésilien a décidé de prendre la parole, sur les réseaux sociaux, pour présenter ses excuses : « Aujourd’hui, je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction lorsque j’ai été remplacé lors du Clasico. Comme je l’ai déjà fait en personne lors de l’entraînement d’aujourd’hui, je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président. » Il manque quelqu’un dans cette liste, non ?

Alonso et Vinícius se sont parlé

Si son coach Xavi Alonso n’est pas mentionné, Vini a continué sa justification. « Parfois, la passion me dépasse, car je veux toujours gagner et aider mon équipe. Mon caractère compétitif vient de l’amour que je ressens pour ce club et tout ce qu’il représente, continue le numéro 7 madrilène. Je promets de continuer à me battre chaque seconde pour le bien du Real Madrid, comme je le fais depuis le premier jour. » 

Alors que le torchon a bien brûlé entre Vinicius et Xabi Alonso, le journal AS affirme que les deux hommes ont eu une entrevue : « Une rencontre cordiale entre deux sportifs de haut niveau qui ont déjà géré mille fois des situations stressantes, et entre lesquels la compréhension est facile. »

La prochaine fois, il le remplacera à la mi-temps pour gagner du temps.

Vinicius-Xabi Alonso, le feu et la glace

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!