- Arbitrage
Vidéo sur la ligne : réponse le 2 juillet
La vidéo dans le foot commence à faire son chemin.
L’International Football Association Board (IFAB), instance chargée d’étudier et de faire évoluer les règles du football, étudiera le 3 mars prochain lors d’une assemblée générale, un rapport sur la première phase d’essais visant à introduire la vidéo sur la ligne de but.
Selon le communiqué de la FIFA paru aujourd’hui, « les membres (de l’IFAB ndlr) devront confirmer la date du 2 juillet 2012 pour la Réunion spéciale de l’IFAB à l’occasion de laquelle une décision définitive sera prise au sujet de la Technologie sur la ligne de but« .
Le 5 décembre dernier, Sepp Blatter avait déclaré que « le Mondial 2014 sera doté de la technologie pour éviter les buts fantômes« . Et éviter ainsi les polémiques concernant les ballons ayant entièrement franchi la ligne ou pas, comme lors de la rencontre Allemagne-Angleterre au mondial 2010, où les Trois Lions s’étaient vu refuser un but parfaitement valable.
Le 3 mars prochain, l’IFAB étudiera également huit autres propositions, dont « l’introduction d’un quatrième remplacement pour les matches qui vont en prolongation« , ainsi qu’une révision de la « triple-peine » (expulsion, pénalty, suspension).
Une chose est sûre, les cauchemars de Fabio Cappello sont bientôt finis.
Les tops et les flops de Maroc-ComoresAS






























