Vers un imbroglio Kallstrom ?
Depuis quelques étés, Lyon est habitué à vivre un transfert houleux. Les supporters pensaient la ritournelle vite passée cette année, après avoir vu filer Abidal puis Malouda, sans grandes embrouilles.
Pourtant, à quelques encablures de la reprise de la L1, on recommence à s’agiter du côté des Gones. Reyes décline, Morientes n’est pas chaud, Wiltord ne part finalement pas, et surtout, Kim Kallstrom fait l’objet d’intenses convoitises en Espagne et en Angleterre.
D’un côté du ring, le FC Valence, étrillé 3-0 ce week-end par les poussins du PSG lors de l’Emirates Cup, vient de reformuler une offre avoisinant les 14 millions d’euros.
Dans le coin opposé, en challenger, les Spurs de Tottenham et un chèque de 12 millions d’euros. Et en observateur averti, Jean-Michel Aulas et sa proposition de prolongation de contrat à Kimi.
Le Suédois de 24 ans, plutôt en jambes lors du Trophée des Champions, ne serait pour sa part pas vraiment hostile à une aventure en Liga : « Je n’ai encore rien signé. Je n’ai pas renouvelé mon contrat avec Lyon, et je ne me suis pas mis d’accord avec Valence. […] Je ne peux rien dire de plus, mais jouer en Espagne est une idée attractive » .
Le président de l’OL ne goûte quant à lui pas trop la méthode des Valencians : « Nous avons reçu plusieurs offres indirectes d’agents nous indiquant que Valence paierait le transfert sur quatre ou cinq ans. Est-ce que j’ai l’air d’un idiot » ? Reste à savoir qui jettera l’éponge en premier.
PM