S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Finale
  • Italie-Angleterre (1-1, 3-2 TAB)

Une députée conservatrice taille Marcus Rashford sur WhatsApp

PC
Une députée conservatrice taille Marcus Rashford sur WhatsApp

Natalie, elle pique.

Après la défaite anglaise en finale de l’Euro 2020 ce dimanche soir aux tirs au but, une vague d’insultes, pour certaines d’entre elles à caractère raciste, se sont abattues sur les trois joueurs ayant manqué leur tentative : dans l’ordre d’apparition, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka. Mais si l’on a pu penser que la bassesse d’esprit se limiterait aux réseaux sociaux, il n’en a rien été. La députée conservatrice de Douvres, Natalie Elphicke, s’est fendue dès la malheureuse fin de match d’un message visant Marcus Rashford à destination d’un groupe privé de politiques du bord conservateur. « Ils ont perdu. Serait-il malvenu de suggérer que Rashford aurait dû passer plus de temps à perfectionner son jeu et moins de temps à faire de la politique ? »

Une allusion claire à la campagne menée par l’attaquant de Manchester United l’année dernière, pour venir en aide – au niveau alimentaire – aux familles les plus pauvres du pays pendant la pandémie de Covid-19, notamment en mettant la pression sur le gouvernement. Une fois le message – maladroit au mieux, détestable au pire – divulgué par GB News, la députée a tenu à présenter ses excuses au joueur et a précisé qu’elle regrettait sa réaction brute due à l’intensité de l’événement, rapporte la presse anglaise. Et d’ajouter sur Twitter : « J’ai partagé hier soir la frustration et le crève-cœur de millions de fans de l’Angleterre. L’équipe a tout donné. Félicitations et cap sur la Coupe du monde ! »

La grande classe, Nat.

« Bellingham est trop élégant pour être le héros ouvrier que l’Angleterre aime »

PC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!