S’abonner au mag
  • Allemagne

Allemagne : étude sur la représentation des femmes dans le football

MLM
11 Réactions
Allemagne : étude sur la représentation des femmes dans le football

Pas qu’une bouteille à la mer.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, KickIn!, association allemande militant pour l’inclusion dans le football, s’est intéressée à la place des femmes dans le football masculin et féminin.  Admettant la présence de signes positifs dans l’évolution de l’égalité des sexes dans le sport local, l’association s’appuie sur des chiffres pour mettre en lumière un rapport largement inégal. Selon KickIn!, il y aurait par exemple à peine 1 poste « décisif » sur 10 occupé par une femme. « Dans le football, ce sont surtout les hommes qui décident – même dans le football féminin », tel est le titre significatif de cette partie choisie par le collectif militant.

Dans une autre partie, KickIn! passe à la loupe la Bundesliga, la 2. Bundesliga, la 3. Liga et la Bundesliga féminine qui sont les quatre ligues professionnelles du pays. Il est dit dans le rapport que seulement 5% des entraîneurs, 12% du management et 9% des présidents des clubs représentant ces quatre championnats sont des femmes. Vient ensuite le point sur les parts de femmes dans les stades de Bundesliga où l’on ne compterait même pas 3 femmes pour 10 spectateurs. L’association conclut son étude par l’explication d’un « cycle Thomas » : il y aurait plus d’hommes portant ce prénom que de femmes au sein des conseils d’administration, du management ou chez les entraîneurs.

Troublant.

Rodri au Barça : la première défaite de la saison du Real Madrid

MLM

Commentaires

Les membres ont posté 11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Trente ans après l'assassinat de Tupac, un procès se tient enfin à Las Vegas, sur les lieux du crime : c'est celui de Duane "Keefe D" Davis, accusé d'avoir participé au meurtre. Il y a deux ans, Society vous racontait son histoire ainsi que celle des trois autres hommes qui se trouvaient avec lui dans la Cadillac Blanche d'où sont partis les tirs, ce fameux 7 septembre 1996.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




11
Revivez  Fenerbahçe-Lyon  (1-1)
Revivez Fenerbahçe-Lyon (1-1)

Revivez Fenerbahçe-Lyon (1-1)

Revivez Fenerbahçe-Lyon (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.