S’abonner au mag
  • Foot féminin
  • Allemagne

Le football féminin allemand en plein boom

MH
Le football féminin allemand en plein boom

La médaille d’argent, puis l’argent.

Selon un rapport publié par la Fédération allemande de football ce lundi, le championnat féminin d’outre-Rhin enregistre des investissements records. L’analyse portée sur la saison 2021-2022 révèle qu’avec plus de dix-sept millions d’euros, la somme des revenus cumulés de tous les clubs de première division a augmenté de 40% depuis 2018. Un bilan dont se félicite Sabine Mammitzsch, vice-présidente de la DFB et responsable du football féminin : « Ces chiffres confirment la tendance positive de la Bundesliga féminine, qui a pu continuer à augmenter son dynamisme grâce au Championnat d’Europe en Angleterre (où les Allemandes ont atteint la finale, NDLR). »

Ce développement s’explique également, selon ce même rapport, par une augmentation de la visibilité du championnat féminin. L’intégralité des matchs de la saison 2021-2022 a été visible à la télévision allemande. Soit au total une portée cumulée de 211 millions de téléspectateurs. C’est 83 % de plus que la saison précédente. Sabine Mammitzsch a enfin souligné que la Ligue battait déjà de nouveaux records cette saison : « Dès la septième journée, l’affluence dans les stades a dépassé celle de la saison dernière. »

Un argument de plus pour que les choses bougent aussi en France.

Manchester United recrute au Bayern Munich

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
126
10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!