- Foot féminin
- Allemagne
Le football féminin allemand en plein boom

La médaille d’argent, puis l’argent.
Selon un rapport publié par la Fédération allemande de football ce lundi, le championnat féminin d’outre-Rhin enregistre des investissements records. L’analyse portée sur la saison 2021-2022 révèle qu’avec plus de dix-sept millions d’euros, la somme des revenus cumulés de tous les clubs de première division a augmenté de 40% depuis 2018. Un bilan dont se félicite Sabine Mammitzsch, vice-présidente de la DFB et responsable du football féminin : « Ces chiffres confirment la tendance positive de la Bundesliga féminine, qui a pu continuer à augmenter son dynamisme grâce au Championnat d’Europe en Angleterre (où les Allemandes ont atteint la finale, NDLR). »
Höchstwert bei den Gesamterträgen, kontinuierlich steigende Personalaufwendungen und Sichtbarkeit dank Rekordwerten im TV – das sind die wesentlichen Erkenntnisse des Saisonreports 2021/2022, den der DFB veröffentlicht hat. ℹ️ https://t.co/aOEKQ29gdd#DieLiga 📸 DFB pic.twitter.com/2Fk2koBOof
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) February 6, 2023
Ce développement s’explique également, selon ce même rapport, par une augmentation de la visibilité du championnat féminin. L’intégralité des matchs de la saison 2021-2022 a été visible à la télévision allemande. Soit au total une portée cumulée de 211 millions de téléspectateurs. C’est 83 % de plus que la saison précédente. Sabine Mammitzsch a enfin souligné que la Ligue battait déjà de nouveaux records cette saison : « Dès la septième journée, l’affluence dans les stades a dépassé celle de la saison dernière. »
Un argument de plus pour que les choses bougent aussi en France.
MH