Un penalty qui fait scandale
Jupiler League, ce week-end. Le suspense est à son comble pour le titre en Belgique. Le Standard et Anderlecht se livrent un duel électrique et possèdent le même nombre de points.
Au cours du match La Gantoise-Standard, un incident est intervenu dans la course au titre.
Alors que le Standard mène 1-0, La Gantoise obtient un pénalty dans les arrêts de jeu. Si Bryan Ruiz le marque, Anderlecht prend une sérieuse option sur le titre. Sinon, la compétition entre les deux clubs se poursuit. L’attaquant de La Gantoise s’élance… et le gardien adverse l’arrête.
Depuis, c’est la déferlante médiatique. Les joueurs d’Anderlecht crient au scandale et parlent désormais d’un complot anti-Anderlecht.
« C’est un certain Ruiz qui a raté le penalty… Je ne l’ai pas vu moi-même mais visiblement, il était très mal tiré. Ma bobonne l’aurait eu. Ce que je veux dire par là ? Que ma bobonne est un bon gardien… Non, je ne dis pas que Ruiz a déjà signé au Standard. On verra après la saison où il ira. Mais s’il signé à Liège, je vais aller le trouver » lance ainsi le défenseur bruxellois Jelle Van Damme.
Un avis que partage son coéquipier Thomas Chatelle : « Sur les images, on voit que Ruiz se prend déjà la tête entre les mains avant de botter le coup de réparation, c’est étrange non. En tout cas, je ne veux pas l’incriminer » .