S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

« Un nombre trop élevé de contrats pros ou de formation » pour le directeur du centre de formation du PSG

FP
28 Réactions
« Un nombre trop élevé de contrats pros ou de formation » pour le directeur du centre de formation du PSG

Du ménage à tous les étages dans la capitale.

Débarqué l’été dernier pour devenir le nouveau directeur du centre de formation du Paris Saint-Germain, Luca Cattani a, dans les colonnes de L’Équipe, fait le bilan de cette première saison dans la capitale. « Au PSG, il y avait un nombre trop élevé de contrats pros ou de formation, raconte l’Italien de 41 ans. […] L’été dernier, on a fait un très bon travail qui va nous permettre d’être moins sous pression cet été, mais on a encore besoin de dégraisser l’effectif. Cela prendra deux, trois, peut-être même quatre saisons, je ne sais pas. C’est impossible de prêter 20 joueurs en un été. »

Et ce, d’autant plus qu’envoyer ces joueurs ailleurs a également un coût : « 10 % du budget du centre de formation est consacré à des joueurs que l’on ne peut pas utiliser, car ils sont prêtés. Mon objectif est d’utiliser les 100 % du budget pour le centre. Pour faire cela, on doit faire attention aux contrats que l’on propose aux joueurs. » Et toujours dans l’idée de « trouver le futur Warren (Zaïre-Emery, NDLR), le nouveau Kimpembe. »

Et un entraîneur qui n’hésitera pas à les faire jouer, ça pourrait aider.

Pourquoi le PSG a tout intérêt à garder Bradley Barcola

FP

Commentaires

Les membres ont posté 28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous des sentiments amoureux pour Michael Olise ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
95
78

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.