S’abonner au mag
  • Jupiler Pro League
  • J4
  • Genk-Royale Union saint-gilloise (1-2)

Le « ballongate » secoue la Belgique

VF
Le « ballongate<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» secoue la Belgique

Comme le dirait l’immense René Malleville, « c’est honteux ».

Match sous tension entre le premier et le troisième du championnat belge. Sur la pelouse de Genk, l’Union saint-gilloise mène 2-0 à la 92e minute, mais voit Tolu Arokodare réduire le score pour les locaux. Pleins d’euphorie et l’espoir ravivé, les Schtroumpfs poussent pour aller chercher le match nul.

Une mauvaise blague belge

À une minute de la fin du temps additionnel, Genk a le ballon et tente de construire sa dernière action. Mais c’était compter sans la fourberie du banc l’USG, qui cherche à stopper l’offensive dès ses prémices… en jetant un deuxième ballon sur la pelouse. L’auteur n’est pas formellement identifié, mais l’arbitre a exclu l’intendant Ibrahim Fadili, considéré comme le fautif sans qu’on en soit certain.

Finalement, Genk n’arrivera pas à égaliser. Eux qui avaient terminé premiers après les 30 journées de championnat se retrouvent désormais troisièmes, à égalité avec la Royale Union SG, à deux points du Club Bruges. Mais ce geste n’a pas rendu fier Sébastien Pocognoli, coach principal du club bruxellois, dans des propos relayés par la DH : « Que ce soit clair, ce n’était pas beau. J’en ai directement parlé dans les vestiaires. Et ce n’était pas quelque chose de planifié non plus. On est une équipe qui a toujours la bonne attitude sur le banc et à côté du banc tout au long de l’année. J’étais debout devant le banc et je ne sais pas qui a fait cela ; je tirerai cela au clair dans le car au retour. J’ai tout de suite présenté mes excuses à l’arbitre. Mais je ne veux pas que cela occulte notre prestation. »

On n’y comprend tellement rien à leur système de championnat, que mettre un deuxième ballon en jeu ne nous semblait pas si déconnant.

Genk remporte le choc face à l’Union en Belgique avant la division de points et les play-off

VF

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine