- Malaisie
Un jour férié décrété en Malaisie pour la finale de la coupe nationale

Qui a osé dire que le football n’était qu’un sport ?
Loin de chez nous, à plus de 11 000 kilomètres de la France, la Malaisie rend un vrai bel hommage au ballon rond. L’État fédéral, composé de treize institutions indépendantes, va voir s’affronter en finale de la Coupe de Malaisie 2024-2025 le Johor Darul Ta’zim FC et le Sri Pahang FC. Alors que la finale n’est toujours pas jouée, le gouvernement de Johor annonce… la mise en place d’un jour férié !
Un week-end de folie
Les deux équipes se disputeront le trophée ce samedi à 15 heures, mais Onn Hafiz bin Ghazi, le ministre en chef de l’État, a déclaré un jour férié lundi 28 avril pour tous les résidents « dans le but de rassembler les supporters pour la finale de la Coupe, dont les ventes de billets ont été faibles la semaine dernière », rapporte l’agence de presse britannique Reuters.
Pour l’heure, 60% des places ont été vendues alors que la Ligue malaisienne de football vise à remplir au moins 80% du stade national de Bukit Jalil, qui compte 85 500 sièges.
« Allez, supporters des Southern Tigers, inondons le stade national Bukit Jalil pour montrer notre soutien total et devenir le 12e homme de ce match. Que la victoire soit avec le JDT », encourage l’homme politique malaisien. Il a également invité les fans du club à une célébration au stade Sultan Ibrahim dimanche.
Ce club vous dit quelque chose ? C’est normal, un ancien Marseillais y a signé il y a peu.
Sous les radars du mercato européen : trois Espagnols rejoignent un club malaisienQT