S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Un international italien prend sa retraite à 31 ans

SO
20 Réactions
Un international italien prend sa retraite à 31 ans

Le talent de Nesta, mais le corps de Gourcuff.

Défenseur central élégant, Mattia Caldara a annoncé mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans. La faute à une multitude de blessures qu’il a accumulées tout au long de son parcours qui l’a vu passer par l’Atalanta, l’AC Milan, la Juventus ou encore la sélection italienne (2 capes). Un calvaire qu’il a raconté dans une lettre publiée sur le site de Gianluca Di Marzio : « Tout a commencé en juillet, après une visite chez un spécialiste : “Mattia, vous n’avez plus de cartilage à la cheville. Si vous continuez comme ça, dans quelques années, il faudra vous poser une prothèse.” Mon corps m’avait trahi. Cette fois, peut-être définitivement. »

Embed www.instagram.com

Une vie de blessures

Les montagnes russes, Mattia Caldara les a connues entre 2017 et 2019. Jeune prometteur, celui qui aime lire Dostoïevski est recruté par la Juventus contre 19 millions d’euros. Prêté dans la foulée à son club formateur de l’Atalanta, Caldara ne jouera pas la moindre minute avec la Vieille Dame. Car dès son retour de prêt, le défenseur Italien est envoyé à l’AC Milan contre un chèque de 35 millions d’euros lors d’une opération visant le rapatriement de Leonardo Bonucci à Turin. En 6 ans à Milan, Caldara jouera…3 matchs.

Dès sa première saison, celui qui aura donc terminé sa carrière du côté de Modène a enchaîné les blessures avant de se rompre les ligaments en mai 2019. Le début du cauchemar : « Je me souviens encore du premier pas après le tacle : j’ai senti le sol se dérober sous mon pied. Je me suis effondré. D’abord physiquement, puis mentalement. J’étais au sommet de ma carrière, et en quelques secondes, tout a basculé. Plus jamais. Je n’ai jamais pu redevenir ce Caldara-là. J’ai essayé, mais c’était devenu impossible. Cette quête d’une illusion m’a épuisé. » 

À défaut de faire mieux que son idole Alessandro Nesta sur le terrain, il peut toujours tenter de faire mieux que lui en tant que coach. Une mission bien plus facile à réaliser.

Ciro Immobile : « On m’a sous-coté »

SO

Commentaires

Les membres ont posté 20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Trente ans après l'assassinat de Tupac, un procès se tient enfin à Las Vegas, sur les lieux du crime : c'est celui de Duane "Keefe D" Davis, accusé d'avoir participé au meurtre. Il y a deux ans, Society vous racontait son histoire ainsi que celle des trois autres hommes qui se trouvaient avec lui dans la Cadillac Blanche d'où sont partis les tirs, ce fameux 7 septembre 1996.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.