- Liga promeses
- FC Barcelone-Real Madrid (2-0)
Un but au bout de sept secondes lors du Classico junior
Depuis 1996, l’Espagne accueille le plus grand tournoi international de U12 : La Liga Promises. De l’autre côté des Pyrénées, la compétition est très suivie, notamment grâce à la diffusion des matchs en direct à la télévision.
Cette année encore, outre les formations espagnoles, le PSG, Middlesbrough, la Juventus ou Dortmund ont participé à l’événement. Au bout de trois jours de compétition, le constat est simple : comme en Champions League, les équipes espagnoles dominent largement. Seule équipe étrangère à être parvenue à sortir des poules, le PSG s’est incliné lourdement (4-0) contre le Barça en quart de finale.
Justement, le Barça affrontait aujourd’hui le Real pour une place en finale. Dans ce classico junior, les petits Blaugrana n’ont pas eu le temps de douter puisqu’ils ont inscrit un but au bout de sept secondes. Suite à une erreur défensive des Madrilènes, le jeune Pablo Paez a bénificié d’une passe magnifique en talonnade pour ouvrir le score en faveur de Barcelone.
Et quelques minutes plus tard, il n’a eu besoin de personne pour s’offir un doublé au terme d’un joli raid solitaire.
Con este golazo, el Infantil B ha asegurado su billete a la final de #LaLigaPromises. El Real Madrid no fue rival… pic.twitter.com/8NhIc5HkY7
— FC Barcelona CD (@CD_FCBarcelona) 29 décembre 2016
Grâce à leur victoire (2-0), les Catalans affronteront l’Atlético Madrid en finale, qui l’a emporté facilement face au Sporting Gijon (4-1).
CP