S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Gr. I
  • France-Sénégal

Pape Thiaw compte sur la communauté sénégalaise et met les pendules à l’heure

SW
5 Réactions
Pape Thiaw compte sur la communauté sénégalaise et met les pendules à l’heure

Appel à soutien. La veille du coup d’envoi du tant attendu match entre la France et le Sénégal, Pape Thiaw admet compter sur la communauté sénégalaise des États-Unis pour encourager ses joueurs. Pour rappel, les supporters de la bande de Sadio Mané n’ont pas pu entrer aux States en raison du refus des autorités locales de leur délivrer des visas.

« C’est une question un peu politique, moi je préfère parler de ce qui se passe sur le rectangle vert, sourit le sélectionneur des Lions de la Teranga. C’est sûr qu’on aimerait avoir nos supporters. Ce sont des gens qui nous poussent surtout dans les moments difficiles pour qu’on sorte la tête de l’eau. Aujourd’hui, on ne les a pas, mais on a une communauté sénégalaise ici. […] Vous n’allez pas croire qu’il n’y a aucun Sénégalais qui vient du Sénégal. On a une grosse communauté qui fait de grandes choses et qui est aimée aux États-Unis. »

Une arrivée en bonne et due forme

Malgré les rumeurs déferlant sur les réseaux sociaux au sujet d’une fouille musclée des protagonistes sénégalais, le (l’ex?) champion d’Afrique en titre assure que l’arrivée sur le sol de l’Oncle Sam s’est déroulée sans souci : « Cela s’est très bien passé, le protocole sécurité a été bien respecté. Je pense qu’il faut faire attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Depuis l’arrivée de l’IA, on sait ce qui se passe. »

Tout va (presque) bien dans le meilleur des mondes, donc.

Habib Beye aurait déjà trouvé un nouveau point de chute

SW

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.