S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Pour sa première avec Manchester City, Enzo Maresca bute sur l’Inter Milan

JD
2 Réactions
Pour sa première avec Manchester City, Enzo Maresca bute sur l’Inter Milan

  Manchester City 1-1 (1-3 tab) Inter Milan

Buts : Mubama (14e) pour les Cityzens // Pavard (20e) pour les Interistes

Un festival d’échecs. Manchester City n’a pas réussi à remporter le Hong Kong Football Festival, disputé ce samedi après-midi. Face à l’Inter Milan, les Cityzens sont passés complètement à côté de leur séance de tirs au but, lors de la quel Aït-Nouri a manqué le cadre, Khusanov a trouvé le poteau et Nico Gonzalez, la main opposée d’Ival Provedel.

Deux retours gagnants

Pour sa première avec les Sky Blues, Enzo Maresca aurait sans doute espéré mieux. Malgré une large domination dans le jeu (65% de possession) et les occasions (24 tentatives, contre 10 pour l’Inter), ses joueurs se sont heurtés à un rugueux bloc défensif milanais, contre lequel seul le jeune Divin Mubama, revenu d’une saison en prêt à Stoke City, a réussi à faire la différence en reprenant un centre d’Antoine Semenyo au second poteau (1-0, 14e).

City ne conservera pas longtemps son avance, du moins, pas avec un Donnarumma aussi fragile et coupable de quelques boulettes tout au long du match. Cinq minutes après l’ouverture du score, Dimarco conclut une action pleine de cafouillage en trouvant Benjamin Pavard esseulé au point de penalty. Le Français, de retour lui aussi après une saison à l’Olympique de Marseille, parvient à égaliser sans peine (1-1, 20e) et siffle, malgré lui, la fin du fun. Les 70 minutes restantes resteront synonymes de réglages en vue de la saison à venir, plutôt que de véritable football.

Allez, encore deux matchs amicaux à Séoul (contre une sélection coréenne et l’Atlético de Madrid) et Enzo Maresca saura s’il est mûr pour remporter le Community Shield face à Arsenal le 16 août prochain.

Mondial des clubs : une partie de tableau corsée pour le PSG

JD

Commentaires

Les membres ont posté 2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.