- France
- D1 Arkema
Un budget record pour la D1 féminine pour la saison prochaine
La voie de la professionnalisation se poursuit.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la FFF a dévoilé le nouveau budget alloué à la D1 Arkema. Ce sont 7 millions d’euros que les clubs toucheront à partir de la saison 2023-2024. Dans le détail, le budget se décompose en plusieurs sous-parties : 4,2 millions d’euros pour la licence club (350 000 euros maximum par club), 1,3 million d’euros pour l’arbitrage, 1,2 million d’euros pour les centres de formation et 600 000 euros pour les animations et l’organisation.
Le comité exécutif de la FFF a décidé d'allouer plus de 7M€ pour la #D1Arkema la saison prochaine !https://t.co/Xe1F7xsaox
— D1 Arkema (@D1Arkema) April 26, 2023
Philippe Diallo avait fait plusieurs annonces sur la restructuration du foot féminin. En effet, parmi elles, on retrouve l’instauration d’une phase finale de play-off pour le championnat de D1, la professionnalisation de l’arbitrage féminin ou encore l’ouverture de centres de formation agréés pour les jeunes joueuses. Un appel d’offres a été aussi lancé par la FFF pour la période 2023-2027 pour les matchs des Bleues.
Suffisant pour garnir les stades ?
Mario Lemina : « Galatasaray et moi, c’était une histoire inachevée »TJ






























