S’abonner au mag
  • C1
  • J6
  • Étoile rouge-PSG

Tuchel : « Un grand défi de gagner ici, au Marakana  »

AC et MR, à Belgrade
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Un grand défi de gagner ici, au Marakana <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une dernière marche à ne pas manquer.

C’est dans cet esprit que Thomas Tuchel s’est présenté ce lundi soir en conférence de presse avant l’ultime rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions sur le terrain de l’Étoile rouge de Belgrade. Un stade où Liverpool et Naples se sont cassé les dents, et l’entraîneur parisien en est conscient : « C’est un grand défi de gagner ici. C’est absolument clair pour nous. Mais ce n’est pas à nous de penser à qui l’a fait ou qui ne l’a pas fait. Nous avons la possibilité de gagner demain pour nous assurer un avenir européen. Nous respectons l’atmosphère, la qualité de l’Étoile rouge, mais nous avons besoin d’une grande performance. On va attaquer, on aura la possession de balle. Mais si on attaque de manière isolée, ça ne servira à rien. Nous avons besoin d’une possession agressive pour se produire des occasions. En Ligue des champions, quand on a la possession, on tombe sur des équipes qui défendent de manière regroupées. Mais avec un contre-pressing, ça peut fonctionner. Ça a marché à l’aller et ça peut marcher ici, même si ce sera différent ici au Marakana. »

Une terre hostile où le PSG devra faire un résultat pour se qualifier, ce qui laisse peu de place à différents calculs comme le confirme Tuchel : « Honnêtement, je n’ai pas à donner trop d’informations à mes joueurs. La situation est simple : il faut gagner, parce qu’un match nul nous rendrait dépendant du résultat de Liverpool et Naples. Dans les 10 dernières minutes, ça comptera peut-être pour moi, pour savoir si je dois faire un changement défensif ou offensif. Mais aujourd’hui, nous sommes concentrés sur le fait de gagner le match, sans se poser plus de question. »

Des questions, il y en aura suffisamment après, en cas de contre-performance.

Pourquoi les cheveux d'Akliouche ont autant de succès

AC et MR, à Belgrade

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM peut-il gagner un trophée d'ici 1000 ans ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
98
114

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!