- Mondial 2023 (F)
Trois arbitres françaises sélectionnées pour la Coupe du monde féminine

L’arbitrage français est en vogue.
La FIFA a annoncé les arbitres sélectionnées pour la prochaine Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Dans la foulée de ses bonnes performances à la Coupe du monde au Qatar, Stéphanie Frappart est reconduite par la fédération internationale de football. Celle qui était devenue la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine est accompagnée de ses deux assistantes françaises : Elodie Coppola et Manuela Nicolosi.
33 referees, 55 assistant referees and 19 video match officials appointed for @FIFAWWC Australia & New Zealand 2023™https://t.co/Hc8Hxzur5f pic.twitter.com/FksEhRLG9s
— FIFA Media (@fifamedia) January 9, 2023
Après les éditions de 2015 et 2019, Frappart prendra part à sa troisième Coupe du monde féminine, tandis que Nicolosi participera à son deuxième Mondial après celui en France il y a quatre ans. Les deux femmes avaient officié lors de la finale de la Coupe du monde 2019 entre les États-Unis et les Pays-Bas (2-0). Quant à Coppola, qui n’est pas la fille de Francis Ford, ce sera une première pour elle.
Cette fois, espérons que les Bleues de Corinne Diacre seront en finale, plutôt que les arbitres.
À quoi ressemble le futur camp de base des Bleus aux États-Unis ?AR


























































