S’abonner au mag
  • Espagne
  • Osasuna

Trois anciens joueurs du Betis soupçonnés de corruption

AL
Trois anciens joueurs du Betis soupçonnés de corruption

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut vous permettre de rester en D1, ce qui revient à la même chose.

Le juge en charge du dossier d’instruction sur le club d’Osasuna a décidé à la suite de l’enquête d’installer dix-huit personnes sur le banc des accusés, notamment pour falsification de comptes et corruption sportive. Parmi eux, quasiment que des membres de la direction de l’époque d’Osasuna, et trois anciens joueurs du Betis Séville : Antonio Amaya, Xavi Torres et Jordi Figueras.

Un petit bond dans le temps s’impose : durant la saison 2013-2014, le club d’Osasuna est mal en point. La relégation se profile. Le Betis, bon dernier, est déjà certain de descendre à deux journées de la fin. Et le club sévillan doit justement affronter Valladolid, en lutte pour la relégation avec Osasuna, lors de la 37e journée et Osasuna juste après. Les dirigeants du club vont alors vouloir s’assurer que ces résultats iront en leur faveur.

Après l’enquête, le juge estime qu’il y a des preuves accablantes pour les dirigeants d’Osasuna. Selon le juge, le club aurait payé 650 000 euros à trois joueurs du Betis : 400 000 pour qu’ils battent Valladolid et 250 000 pour qu’ils fassent en sorte de perdre contre Osasuna. Les résultats furent ceux espérés par Osasuna : le Betis gagne 4-3 contre Valladolid et perd 2-1 face à Osasuna. Pourtant, cela n’empêchera pas le club sévillan d’être relégué. Au total, le juge estime que 2,2 millions d’euros ont été utilisés par le club à des fins illégales. La date de l’ouverture du procès n’est pas encore connue.

Une relégation puis bientôt une condamnation. Osasuna n’a jamais été aussi proche de réaliser un doublé.

La fin de match de l’année en Coupe du Roi

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!