S’abonner au mag

Triaud s’explique

Triaud s’explique

Après avoir lu et entendu n’importe quoi au sujet du nouvel entraîneur bordelais, Jean-Louis Triaud, qui a présenté Jean Tigana à la presse mardi, est revenu sur son choix. Plus qu’un souhait, une évidence, à l’entendre.
« On a très rapidement exploré la piste de Jean Tigana, parce que nous avons par le passé déjà eu des contacts avec lui. Donc, s’il nous plait, ce n’est pas d’aujourd’hui, a déclaré le président girondin, visiblement agacé par les rumeurs. Mais le timing a fait que nous n’étions pas disponibles au même moment. Nous avons considéré sa compétence, son expérience, son image, son charisme et sa personnalité, qui nous conviennent parfaitement. Nous avons aussi apprécié sa connaissance et son attachement à notre club (…) et sa volonté de toujours valoriser le beau jeu. »
Un hommage appuyé, destiné à balayer l’idée reçue que l’ancien de Fulham arrivait en bout de liste pour succéder à Laurent Blanc. « J’ai lu dans la presse qu’il était notre troisième choix, alors on va mettre les choses au point, a-t-il ensuite lancé ferme. Le nom de Mr. Gerets a été évoqué parce qu’un journaliste, sachant que j’étais du côté de Dubai, a réduit les distances entre Dubai et l’Arabie Saoudite, qui ne sont que de deux mille et quelques kilomètres… Il pensait que j’étais allé là-bas pour le recruter. Suite à ses rumeurs, l’agent de Mr. Gerets m’a téléphoné pour me dire qu’il était sous contrat avec son club, et déjà très avancé avec le Maroc pour la suite , a-t-il poursuivi, ironique.Mais très tôt, nous avons été en contact avec Jean Tigana, que je ne crois pas avoir supplié de venir à Bordeaux. Nous avons discuté d’un projet commun qui nous convenait. Voilà pourquoi je suis très heureux de l’accueillir et très confiant. »
A présent, au moins, tout est clair.

Passe d’armes entre Fàbregas et le Sénégal : et Diao dans tout ça ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!