- France
- Ligue 1
- 19e journée
- Bordeaux/Troyes (0-0)
Triaud pas content
La vie est bien injuste, parfois. Malgré un classement dans les six premiers du championnat (29 points), une qualif’ en 16es de finale de l’Europa League et un retour probable à l’équilibre financier, Jean-Louis Triaud a les boules. Et après le nul très nul face à Troyes (0-0), il le dit haut et fort.
« Je vais demander aux joueurs quels sont leurs objectifs, et ce qu’ils espèrent de la saison. Veulent-ils prouver, démontrer, ou sont-ils juste là pour jouer 19 matchs à la reprise ? Veulent-ils essayer de faire quelque chose ? » , s’interrogeait-il au coup de sifflet final.
« Il n’y a pas assez de prise de risque collective, ni de caractère, constatait-il, amer. Je veux bien qu’on perde quand on joue contre meilleur, mais je ne veux pas avoir de regrets. Et là, il y a trop de matchs qui nous ont laissé des regrets. »
Mais alors, que faire pour que ça s’arrange ? « C’est pas totalement négatif, mais il manque ce plus qu’sont l’engagement, la conviction, le courage et le sacrifice. Je pense que ces garçons ont besoin d’une prise de conscience et de se prendre en charge eux-mêmes. »
Jean-Louis Triaud croit donc encore au père Noël…
LB, à Bordeaux