S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J23
  • Toulouse-Dijon (4-1)

Toulouse s’impose en patron contre Dijon

TB
Toulouse s’impose en patron contre Dijon

Toulouse 4-1 Dijon

Buts : N’Goumou (24e), Nicolaisen (44e), Ratão (65e) et Onaiwu (81e) pour le TFC // Scheidler (33e) pour le DFCO

Quand Branco va, tout va.

Dans le sillage d’un Branco van den Boomen auteur de ses 13e et 14e passes décisives de la saison, le TFC a pris le meilleur sur Dijon. Et va pouvoir regarder tranquillement ses poursuivants ferrailler pendant le reste du week-end.

Des Violets qui auraient pourtant pu se mettre dans le dur si M. Bollengier avait sifflé penalty pour l’intervention limite de Nicolaisen sur Scheidler après à peine trois minutes. Débarqué sur les bords de la Garonne sans complexe, Dijon fait passer un deuxième frisson, mais la frappe de Benzia n’est pas cadrée (19e). Cependant, la montée en puissance progressive des Toulousains s’illustre rapidement au tableau d’affichage : sur un centre en première intention de Van den Boomen, N’Goumou place une tête gagnante (1-0, 24e). Loin d’abdiquer, Dijon trouve pourtant la faille pour recoller rapidement via Scheidler, à l’issue d’une belle action collective (1-1, 33e).

Mais ce TFC a de la ressource, surtout quand se présente l’opportunité de distancer quelque peu ses poursuivants en tête du classement. Sur un corner parfaitement botté par Van den Boomen, Nicolaisen redonne le sourire à tout un stade juste avant la pause (2-1, 44e). En pleine bourre après le repos, le leader creuse l’écart par l’intermédiaire de Ratão, astucieusement servi dans la surface par Onaiwu, avant-centre de circonstance en l’absence de Healey, suspendu (3-1, 65e). Incapables de corser l’addition sur une action incroyable initiée par N’Goumou (75e), les hommes de Philippe Montanier se font finalement plaisir sur une frappe en force d’Onaiwu quelques minutes plus tard (4-1, 81e).

Tristes retrouvailles avec son ancien club pour Patrice Garande.


Toulouse (4-3-3) : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Diakité – Genreau (Diarra, 72e), Spierings, Van den Boomen – N’Goumou (Sanna, 83e), Ratão (Begraoui, 88e), Onaiwu. Entraîneur : Philippe Montanier.

Dijon (3-5-2) : Reynet – Coulibaly, Ecuele Manga, Congré (Le Bihan, 66e) – Traoré, Younoussa (Dobre, 66e), Deaux, Benzia, Rocchia (Fofana, 66e) – Jacob (Pi, 44e), Scheidler (Philippoteaux, 78e). Entraîneur : Patrice Garande.

Résultats et classements de Ligue 2 Daniel Congré blessé à l’arme blanche et transporté à l’hôpital dans un état critique

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine