Buts : Ratão (27e), Aboukhlal (28e) et Dallinga (37e) pour le Téfécé // Rouault (55e, CSC) pour le Stade rennais
La meilleure attaque d’Europe en 2023 a encore frappé.
Toujours battu face aux membres du top 6 cette saison, Toulouse a imposé sa loi à un Stade rennais dans le dur loin de ses bases (3-1).
La partie prend d’abord son temps pour s’emballer, jusqu’à ce premier tir breton signé Doku après un bel enchaînement, repoussé par Dupé (21e). Et puis en quelques minutes, Rennes va se saborder. Sur une percussion d’Aboukhlal, Chaïbi sollicite Mandanda, qui ne peut que dévier sur son poteau avant de voir Ratão surgir pour ouvrir le score de près (1-0, 27e). Dans la minute, une glissade de Theate remet Toulouse dans l’avancée, Chaïbi bute encore sur Mandanda, et cette fois c’est Aboukhlal qui termine dans le but vide (2-0, 28e). Le Marocain se mue ensuite en passeur pour Dallinga, clinique dans la surface (3-0, 37e).
Douché, Rennes tente de réagir à nouveau par Doku, mais son enroulé s’échoue sur la barre (44e). La révolte de la bande de Genesio s’intensifie après la pause, et sur une nouvelle percée de l’international belge, Rouault dévie le ballon dans son propre but (3-1, 55e). Rennes va mieux, Doué force Dupé à la parade (58e), et les Violets font le dos rond, alors que Genreau et Aboukhlal font des une-deux avec le poteau de Mandanda (67e). Régulièrement en difficulté dans ses fins de match, Toulouse tient bon et s’offre un succès de prestige.
Le Stadium ne demandait pas mieux, à une semaine de voir débarquer l’OM.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.