Touche pas à mon foot !
Communiqué de l'association SOS Racisme.
Le foot est le sport le plus populaire en France. Fédérateur, il unit des passionnés et des passionnées de tous horizons.
Malheureusement, l’année dernière, la saison a été entachée par de trop nombreuses insultes et violences racistes. Ces expressions de haine continuent. Les joueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, en sont le plus souvent la cible. Mais les arbitres, les entraîneurs et le public en sont aussi victimes.SOS Racisme soutenu par des joueurs et des personnalités du monde du foot, appelle l’ensemble des passionné(e)s du ballon rond : spectateurs, arbitres, dirigeants, supporters, éducateurs, parents et associations à se mobiliser pour que les valeurs de respect, de loyauté, de non-violence et d’effort l’emportent sur le racisme et la violence.
Parce que nous aimons passionnément ce sport, il nous appartient de nous mobiliser personnellement lorsque nous sommes témoins d’un acte de racisme ou de violence, et d’organiser collectivement une réponse à ces fléaux.
Comme nous, ils se mobilisent :
Ibrahima BAKAYOKO, Joseph BONAVITA, Bocundji CA, Djibril CISSE, Mamadou DIALLO, Cyril DOMORAUD, Jawad El HAJRI, Thierry GILARDI, Ludovic GIULY, Sidney GOVOU, Mohamed KALLON, Michel HIDALGO, Olivier KAPO, Aimé LAVIE, Ted LAVIE, Robert PIRES, Claude LE ROY, Jean-Christophe MARQUET, Abdulaye MEITE, Willy SAGNOL, Lilian THURAM, Candido VALDO, Richard VANZA, Patrick VIEIRA, George WEAH, Arsène WENGER, Taribo WEST, Zinedine ZIDANE…Maintenant la balle est dans votre camp !
En signant cet appel montrez que nous sommes majoritaires
à vouloir vibrer ensemble pour l’amour du foot !Signez l’appel sur notre site www.sos-racisme.org/petition,
en écrivant à [email protected] en téléphonant au 01 40 35 36 55
Touche pas à mon foot !Le site de la pétitionLe communiqué au format PDF