- Angleterre
- Arbitrage
La Premier League veut s’attaquer aux buteurs chambreurs

Buzz killers.
Le directeur du football de la Premier League, Tony Scholes, a décidé de s’attaquer à un fléau du football moderne. Le racisme ? Non. Les célébrations des joueurs. Il a précisé en conférence de presse ce mercredi selon SkySports que « certaines célébrations ont été très drôles et divertissantes, mais il y a une limite. Une fois que cela dépasse la simple célébration pour devenir de la moquerie ou de la critique, nous devons intervenir. »
La police du rire
Ces derniers temps, plusieurs joueurs se sont fait taper sur les doigts pour avoir osé trop s’amuser après un but. Dernier en date : Iliman Ndiaye, qui a écopé d’un jaune après avoir mimé les ailes d’une mouette pour célébrer son but contre… Brighton. Un clin d’œil au surnom de l’équipe adverse, les Seagulls. Pas du goût de l’arbitre.
Ndiaye picked up a yellow card for his seagull celebration against Brighton 🕊️ pic.twitter.com/7EOZYezJ23
— Football on TNT Sports (@footballontnt) January 25, 2025
Pendant ce temps, Myles Lewis-Skelly a imité Erling Haaland après avoir marqué contre City. Un renvoi d’ascenseur après que le Norvégien l’a chambré en septembre dernier, lors d’un 2-2 bouillant à l’Etihad, en lui lançant un « Who the fuck are you ? » en plein match.
On salue l’idée, si c’est pour continuer à aseptiser le foot.
MJ