S’abonner au mag
  • Copa América
  • Finale
  • Argentine-Brésil (1-0)

Tite dénonce « l’anti-football » de l’Argentine

QB
Tite dénonce «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>l’anti-football<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» de l’Argentine

Une Tite gueulante.

Le Brésil n’a pas réussi la passe de deux. Sacrée en 2019, la Seleção est cette fois-ci tombée en finale de la Copa América face à l’Argentine (1-0). S’il a reconnu le mérite du vainqueur, le sélectionneur auriverde Tite a aussi déploré l’attitude des Argentins. « Le match était tellement haché. Nous voulions jouer, mais il y avait de l’anti-football, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Reuters. Il y avait tout le temps des plongeons pour obtenir des fautes et ils mettaient une éternité à reprendre le jeu. L’arbitre n’a pas tenu le match. Leur stratégie était d’interrompre le jeu. »

La CONMEBOL en a elle aussi pris pour son grade, à raison, il faut l’avouer : « L’organisation laissait beaucoup à désirer. Les terrains étaient de mauvaise qualité. Les joueurs ont été exposés à des risques excessifs. Cela ne devrait pas se produire dans un grand tournoi comme celui-ci. Je parle spécifiquement d’Alejandro (Domínguez), qui est le président de CONMEBOL. »

Sélectionneur du Brésil et tailleur de costards.

De nouvelles perquisitions menées à la Fédération argentine de football

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
102

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!