- International
- Belgique
Thierry Henry veut être champion du monde avec la Belgique

On peut dire qu’il a pris son rôle à cœur.
Nommé deuxième assistant (ou T3, comme on dit en Belgique) de Roberto Martínez au mois d’août dernier, Thierry Henry s’est exprimé pour la première fois à ce sujet au micro de la RTBF. Dans les studios de Sky Sports, où il officie également en tant que consultant, l’ancien goleador d’Arsenal explique qu’il n’a « encore rien fait en tant que coach. J’avais un certain nom dans le football en tant que joueur, mais je suis tout petit et j’essaye d’apporter ce que je peux apporter. »
Un challenge que Titi a accepté avec plaisir au vu des bons souvenirs que la campagne mexicaine des Belges lui a laissé en 1986. Il avait alors huit ans. Son prochain objectif sera de mener les Diables rouges en Russie pour la prochaine Coupe du monde. Un défi abordable, où chacun espère faire mieux que le quart de finale perdu contre l’Argentine en 2014. Selon l’intéressé, les raisons d’y croire sont là : « Il y a de la qualité, de l’envie, un groupe à l’écoute.[…]Quand vous entrez dans une compétition, c’est dans l’espoir de la gagner. Il faut vraiment y croire. »
Parole d’un homme qui n’a jamais été foutu de soulever une Coupe du monde dès lors que Bernard Diomède a quitté son équipe.
Les enseignements plus ou moins importants de la trêveJD