S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

Thierry Henry veut être champion du monde avec la Belgique

JD
Thierry Henry veut être champion du monde avec la Belgique

On peut dire qu’il a pris son rôle à cœur.

Nommé deuxième assistant (ou T3, comme on dit en Belgique) de Roberto Martínez au mois d’août dernier, Thierry Henry s’est exprimé pour la première fois à ce sujet au micro de la RTBF. Dans les studios de Sky Sports, où il officie également en tant que consultant, l’ancien goleador d’Arsenal explique qu’il n’a « encore rien fait en tant que coach. J’avais un certain nom dans le football en tant que joueur, mais je suis tout petit et j’essaye d’apporter ce que je peux apporter. »

Un challenge que Titi a accepté avec plaisir au vu des bons souvenirs que la campagne mexicaine des Belges lui a laissé en 1986. Il avait alors huit ans. Son prochain objectif sera de mener les Diables rouges en Russie pour la prochaine Coupe du monde. Un défi abordable, où chacun espère faire mieux que le quart de finale perdu contre l’Argentine en 2014. Selon l’intéressé, les raisons d’y croire sont là : « Il y a de la qualité, de l’envie, un groupe à l’écoute.[…]Quand vous entrez dans une compétition, c’est dans l’espoir de la gagner. Il faut vraiment y croire. »

Parole d’un homme qui n’a jamais été foutu de soulever une Coupe du monde dès lors que Bernard Diomède a quitté son équipe.

La Belgique et Anderlecht en deuil

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!