- France
- Ligue 1
- 16e journée
- Lille/OM (1-0)
Thauvin : « Labrune m’a sauvé la vie »

Florian Thauvin a dû être le joueur de foot qui a le plus défrayé la chronique cet été.
Rappel des faits. Tout frais revenant au LOSC, après un prêt à Bastia, l’international espoirs décide de plaquer le club nordiste pour l’OM sans avoir joué la moindre minute sous le maillot des Dogues. En cause, selon lui, les négociations pour une revalorisation de son contrat s’étaient mal passées et avaient altéré ses rapports avec le président de Lille, Michel Seydoux.
Du coup, la demi-mesure, Florian connaît pas. Et cela s’applique autant pour prendre ses décisions de transfert que pour évoquer son président Vincent Labrune, comme aujourd’hui dans une interview pour La Provence : « Pour moi, il m’a sauvé la vie. Si quelqu’un a été déterminant dans ma vie, c’est bien Vincent Labrune. »
Rien que ça ? L’attaquant marseillais explique : « Je n’aurais pas pu rester là-bas (à Lille, Ndlr) dans ces conditions. Si j’étais resté, cela n’aurait pas pu se passer correctement. Ce qu’il a fait, pour moi c’est… (Il cherche ses mots) Il m’a sorti du truc, quoi ! C’est la raison pour laquelle j’ai pu rebondir aussi vite. »
Si Ingrid Bétancourt avait su plus tôt, Vincent Labrune aurait pu lui éviter bien des déconvenues.
Bleus : le coup de la peineIB