- Angleterre
Terry craint Phil Jones
La fin d’une génération, le début d’une nouvelle ?
Sir Alex Ferguson a donné un nouveau souffle à Manchester United en ce début de saison, n’hésitant pas à mettre sur le banc de touche d’Old Trafford des cadres tels que Ferdinand ou Carrick, tout ça pour incorporer dans le onze de départ des diablotins d’à peine 19 ans, comme Phil Jones. Mission accomplie, Man U réalise un début de saison tonitruant : quatre matches pour autant de victoire.
De quoi faire réfléchir Fabio Capello ? Le sélectionneur d’Albion affronte ce soir la Bulgarie pour le compte de la qualification à l’Euro 2012, une rencontre qui pourrait faire mal à l’ancienne génération dorée. John Terry, 30 ans, redoute déjà l’arrivée de ces minots au sein de la sélection nationale : « Quand tu vois des gars comme Smalling et Jones, tu t’aperçois qu’ils sont vraiment très talentueux. Moi et d’autres joueurs sommes sous pression c’est certain, les jeunes poussent et se battent à l’entrainement pour acquérir leurs places. Sur le long terme ce sera bénéfique pour l’équipe. Je suis vraiment impressionné par Jones. Pour moi il est un des seuls qui vraiment qui te colle tout au long d’un match. Je pense que c’est mon successeur. Il se positionne clairement pour une place de titulaire en équipe d’Angleterre, il n’a pas peur de la concurrence » .
Si les Three Lions ne décrochent pas un bon résultat en Bulgarie, Jones pourrait devenir le successeur de Terry plus rapidement que prévu…
MeS