S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • 8es
  • Uruguay-Portugal (2-1)

Tabárez : « Je retiens notre force collective »

MA
Tabárez : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je retiens notre force collective<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les bienfaits d’avoir un projet collectif cohérent.

Fort d’une prestation aboutie en huitièmes de finale du Mondial face au Portugal, l’Uruguay affrontera vendredi prochain la France en quarts. Fier de ses hommes, Óscar Tabárez a loué l’expression collective de son équipe après la qualification de la Celeste face au champion d’Europe.

« Ce qui a fait la différence, c’est l’implication incommensurable de tous nos joueurs. Cela fait partie du football tel que nous le concevons. Cela a été compliqué, l’adversaire a davantage eu la possession du ballon et il a joué dans notre camp » , a d’abord déclaré El Maestro. Avant d’ajouter : « Nous avons commis une erreur qui nous a coûté l’égalisation, mais par chance nous avons profité d’un espace pour marquer et l’équipe est restée solide mentalement. Je suis très heureux, nous nous sommes préparés pour ça. Comme toujours, je retiens notre force collective. »

Conscient de la force de frappe des Bleus, Óscar Tabárez ne veut pas commettre les mêmes erreurs que l’Argentine, à savoir offrir beaucoup trop de liberté aux talents français. « La France ? Notre adversaire est une équipe très forte. Je crois que le point fort de la France, ce sont ses deux attaquants Griezmann et Mbappé, qui ont une vitesse extraordinaire et essaient d’en profiter par ces courses qui sont les leurs. Si on laisse des espaces à la France, c’est difficile. Mais nous allons essayer de faire ce que nous pouvons, et nous croyons pouvoir faire beaucoup. »

Compacité maximale en approche du côté de la Celeste.

Cristiano Ronaldo bientôt au cinéma ?

MA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!