S’abonner au mag
  • International
  • Éliminatoires Euro 2016
  • Belgique

Steven Defour aime les siffets

AB
Steven Defour aime les siffets

Jeudi, la Belgique affronte l’Australie au stade de Sclessin, l’antre du Standard de Liège. Mais pour Steven Defour, cette partie devrait se dérouler en terrain hostile.

Le milieu de terrain sélectionné à 44 reprises a en effet joué au Standard entre 2006 et 2011 avant de rejoindre Porto… puis de revenir en Belgique, mais cette fois chez l’ennemi, Anderlecht. Dans l’antre du Standard, il devrait donc être largement conspué par le public. Mais visiblement, Defour s’en cogne. « Je joue mon match et cela ne change rien pour moi. Les sifflets, je m’en fous, même si je préférerais qu’il n’y en ait pas » , a t-il indiqué sur le site belge 7sur7.

Déjà sifflé ce dimanche sur le terrain du Club Bruges, Defour a répondu à la provocation par de la provocation. Buteur lors du match nul de son équipe 2-2, il a célébré sa réalisation en indiquant au public de se taire. « C’est sympa de jouer dans de telles atmosphères. Je suis heureux d’avoir pu répondre à leurs conneries sur la pelouse. (…) Mon geste après mon but ? Je trouvais ça amusant. Moi, je fais de mon mieux à chaque fois sur le terrain. Après, ce sont les fans qui décident d’être avec moi ou non » , lachaît-il dans la Dernière heure.

De son côté, Marc Wilmots compte jouer le rôle du père protecteur, ce jeudi. « C’est sans doute mieux que sa première à Sclessin se passe avec moi à ses côtés, indique l’ancien Bordelais. Je connais ce public qui m’a jadis soutenu. Je lui demande de ne pas siffler et de soutenir l’équipe nationale. L’animosité et le conflit ne font avancer personne. Je demande qu’il respecte Steven Defour en tant que joueur de la Belgique. »

Le PSG ne fait qu’une bouchée de Rennes

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
110
12
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!