Buts : El-Arabi (38e) pour les Canaris // Thauvin (34e) et Saïd (81e) pour les Sang et Or
Qui sait quel impact ce Nantes–Lens aura dans le grand film de la Ligue 1 2025-2026 ?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais les Sang et Or poursuivent en tout cas leur belle aventure en s’imposant ce samedi face aux Canaris (1-2) pour conserver leur place sur le trône au classement. Avec provisoirement quatre points d’avance sur le Paris Saint-Germain, les Lensois mettent déjà la pression sur le champion en titre avant son match face au Stade rennais. Symbole du formidable début de saison des Lensois, Florian Thauvin a montré la voie à ses coéquipiers avec éclat : sur un centre parfait de Ruben Aguilar, le champion du monde 2018 a battu Anthony Lopes de la tête (1-0, 34e).
Deux longs centres décisifs
L’égalisation nantaise ne s’est toutefois pas fait attendre, puisque deux minutes plus tard, Matthis Abline s’est fait accrocher par Ismaëlo Ganiou dans la surface : Robin Risser a d’abord repoussé le penalty moyen de Youssef El-Arabi, mais l’international marocain a bien suivi pour pousser le cuir au fond des filets (1-1, 38e). Dominateurs, les Lensois se sont ensuite heurtés à un Anthony Lopes en grande forme et à des Canaris courageux. Wesley Saïd a cru délivrer les siens sur corner, mais un hors-jeu est passé par là. Ce n’était que partie remise : sur un long centre de Matthieu Udol, l’attaquant a trompé Lopes à bout portant et offert la victoire au RCL (1-2, 81e).
🔥 | Wesley Saïd redonne l’avantage à Lens grâce à une magnifique offrande de Matthieu Udol ! ⚽️🙌 #FCNRCL
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.