S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

Julien Stéphan veut « faire fermer des bouches »

AC
Julien Stéphan veut « faire fermer des bouches »

Pas décidé à poser la manette.

Julien Stéphan a connu des jours meilleurs sur les bords de la Vilaine. Après un nouveau match raté à Brest le week-end dernier, malgré un point arraché en toute fin de partie (1-1), la situation du technicien rennais reste instable, comme en témoigne un début de saison tristounet, avec 8 points empochés en 8 rencontres.

Un succès face au Havre, vendredi au Roazhon Park, sera impératif pour relancer la machine à la maison, et se donner un peu d’air, alors que des premiers noms de potentiels successeurs ont commencé à sortir dans la presse, à l’instar de celui d’Igor Tudor révélé par L’Équipe« Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, on m’a envoyé Pioli. Dès la première défaite au mois de juillet. Je dirais que ça montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là, a réagi Stéphan en conférence de presse. Mais ce n’était pas une surprise. Je m’y étais préparé et finalement ça se poursuit. Donc il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l’expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer. »

Et de poursuivre : «  Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester focalisé sur ma tâche : accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l’orienter. Et qu’on puisse avoir des résultats. Quand il n’y a pas de résultats, que ce n’est pas à la hauteur de ce qui est espéré, quand il y a des attentes très fortes, on connaît ce métier : le premier qui est fragilisé, c’est l’entraîneur. C’est comme ça, c’est la règle. »

Michel Der Zakarian peut le confirmer.

Mandanda, le baisser de rideau du Fenomeno

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine