S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Sheffield United

Sheffield United sauvé par la bière

AL
Sheffield United sauvé par la bière

Une bière, et ça repart.

Avec dix points d’avance sur le premier barragiste à sept journées de la fin, Sheffield United trône en tête du classement de League One et peut raisonnablement rêver de promotion en Championship. Pourtant, le début de saison maussade ne laissait pas entrevoir de si beaux jours. En août, Sheffield se déplace à Millwall et perd à la dernière minute, pour la troisième fois en quatre matchs.

C’est à ce moment que le tournant de la saison des Blades va avoir lieu. Sur le chemin du retour, les joueurs sont abattus. Pour tenter de remettre un peu de joie dans le groupe, l’entraîneur demande au chauffeur de s’arrêter et revient du magasin avec 115 euros de bière.

Le capitaine Billy Sharp raconte au Yorkshire Post qu’il « était surpris, et les joueurs ne savaient pas trop quoi faire. Ça aurait pu être un test. Mais nous avons bu, précise-t-il. J’ai alors dit quelque chose aux joueurs dans le bus, et ils me taquinent toujours avec ça. J’ai dit : « Nous devons nous secouer et obtenir des résultats, parce que si le coach nous offre des bières après une défaite et un point en quatre matchs, imaginez ce que ça pourrait être si on en gagnait plusieurs. » »

La semaine suivante, Sheffield remporte son premier match de la saison et démarre un marathon de quinze rencontres sans défaite. Depuis ce jour, et avant d’affronter à nouveau Millwall ce mardi soir, les Blades n’ont pas reçu mieux que des bières, mais ont perdu autant de matchs (3) en trente-cinq matchs que sur les quatre premiers.

Comme quoi il ne faut jamais négliger la troisième mi-temps.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!