Buts : Badé (55e), Suso (75e) pour les Rojiblancos
Expulsion : Ilaix Moriba (84e) pour Valence
Le match de tous les dangers pour les mal classés.
C’était le match le plus important de la saison pour Valence. Dix-huitièmes au coup d’envoi, les hommes de Ruben Baraja se devaient de l’emporter face à des Sévillans, pas encore assurés de leur maintien, pour espérer conserver leur place dans l’élite du football espagnol. Raté, puisque c’est Séville qui vient punir par deux fois des Valenciens tétanisés par l’enjeu du match (0-2).
Pourtant, la première période est à sens unique pour Valence à qui il ne manque que le réalisme, à l’image de Dimitri Foulquier qui a été à l’origine de l’une des plus grosses occasions des Murciélagos après un centre-tir qui a obligé Marko Dmitrovic à s’employer (5e). Le réalisme viendra en seconde période, mais du côté des Andalous. Après une situation litigieuse dans la surface valencienne, Loïc Badé vient tacler le ballon qui finit sa course au fond des filets de Giorgi Mamardashvili (0-1, 55e). Suso vient ensuite doubler la mise pour les Andalous d’une frappe surpuissante, après un superbe travail sur le côté de Lucas Ocampos (0-2, 75e).
Un monument du football espagnol risque bien de chuter en deuxième division.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.