S’abonner au mag
  • Italie
  • Inter Milan

Le président de l'Inter évoque l'avenir de Bastoni

TM
14 Réactions
Le président de l'Inter évoque l'avenir de Bastoni

Histoire d’entretenir le (faux) suspense. Champion grâce à sa victoire sur Parme dimanche (2-0), l’Inter Milan fête le 21e Scudetto de son histoire mais les langues commencent déjà à se délier au sujet du mercato estival. Le président des Nerazzurri, Giuseppe Marotta, s’est épanché sur le cas d’Alessandro Bastoni.

Le FC Barcelone veut recruter le défenseur central italien, c’est en tout cas ce qu’assure Giuseppe Marotta : « Je ne nierai pas qu’il y a un intérêt de la part du Barça, mais il est encore très superficiel et n’a rien de concret.»

Une saison en enfer

Malgré cet intérêt, le central de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028, pourrait tout de même rester dans le club auquel il appartient depuis 2017. « Comme nous l’avons toujours dit, un joueur ne part que s’il exprime le désir de partir, a martelé Giuseppe Marotta. À l’heure actuelle, il est notre joueur, il veut rester et nous sommes satisfaits de lui ».

L’exercice 2025-2026 a été tout sauf un fleuve tranquille pour lui. Sa saison a commencé à mal tourner en février quand il a été pris au cœur d’une polémique après avoir provoqué l’expulsion de Pierre Kalulu lors du choc face à la Juventus suite à une simulation grossière avant de célébrer la décision arbitrale. Puis, après avoir été sorti dès les barrages de la Ligue des champions par Bodø/Glimt, le défenseur, exclu en première période lors du barrage retour face à la Bosnie, a échoué à qualifier une troisième fois consécutive l’Italie pour une Coupe du monde

Une virée espagnole pour repartir de zéro ?

Cristian Chivu met fin à une vieille série pour les entraîneurs étrangers en Italie

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Demies
  • PSG-Bayern (5-4)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.