- Calcio
- Corruption
Serie A : Daniel Bravo aurait vécu un match truqué
Daniel Bravo passe à table. Alors que le foot italien tremble devant l’affaire du calcioscomesse (scandale de paris truqués), l’ancien milieu de terrain français a lâché un aveu bien troublant sur une rencontre de la saison… 1996-1997.
Sur le site de Yahoo!, l’ancien international français de 49 ans indique avoir été témoin d’un match arrangé en Serie A, alors sous le maillot de Parme. « Je n’ai jamais arrangé de match, je ne peux pas le raconter, mais je l’ai subi en fait. Le dernier match important pour Parme, on pouvait jouer le titre, mais en fait, on ne pouvait pas gagner. Alors, on a opté pour le match nul à la mi-temps, d’un commun accord. »
« On ne comprenait pas. On disait : « Vous êtes fous, on peut gagner. » Et les autres : « On est en Italie ici, laissez faire. » » Cette saison-là, Parme avait fini 2e du championnat, deux longueurs derrière la Juventus Turin (que Daniel Bravo ne cite pas explicitement). Les deux clubs s’étaient affrontés lors de la 32e journée et s’étaient quittés sur un score de parité (1-1). Comprenne qui pourra…
AP