Le choc italien du week-end a souri à l’Inter, en déplacement à Rome ce samedi (0-1). Quatre victoires de suite, et voilà les Nerazzurri en tête de la Serie A avec 15 points… le même total que Naples et la Roma.
Les hommes de Christian Chivu n’ont pas traîné. Titulaire pour la deuxième fois cette saison, le Français Ange-Yoan Bonny (21 ans) a donné raison à son coach en trouvant le chemin des filets d’entrée de jeu : un appel en profondeur, un plat du pied pour tromper Mile Svilar et l’affaire était dans le sac (0-1, 6e). Le troisième but du natif d’Aubervilliers avec l’Inter. La Louve ne s’en remettra jamais.
Impuissants, les Giallorossi ont dû attendre la deuxième période pour inquiéter Yann Sommer, attentif sur les tentatives de Paulo Dybala (53e, 55e). Zeki Çelik a lui aussi amené du danger, mais Francesco Acerbi s’est mué en sauveur intériste (58e). Artem Dovbyk n’a pas non plus réussi à trouver la faille, en pivot (88e). L’Inter a même failli doubler la mise par Henrikh Mkhitaryan, dont la frappe a fracassé le montant (84e).
Naples-Inter le week-end prochain, faites chauffer le pop-corn.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.