- International
- Argentine
Selon le sélectionneur de l’Argentine, Icardi est « pris en considération »
Avec les encouragements du chef.
Alors que Mauro Icardi est officiellement engagé au PSG tout en étant soulagé du départ d’Edinson Cavani, son avenir en sélection s’inscrit toujours en pointillé, lui qui ne compte que huit sélections et qui n’a plus été appelé à défendre les couleurs de l’Argentine depuis novembre 2018.
Dans un entretien accordé au site Infobae, le sélectionneur Lionel Scaloni tient néanmoins à laisser la porte ouverte au buteur argentin : « Tout le monde sait qu’il était au début de notre cycle. Il ne fait aucun doute qu’Icardi est un joueur que nous apprécions et qui peut être dans l’équipe nationale. Lors du dernier rassemblement, il n’était pas là parce que nous pensions qu’il y avait des acteurs plus adaptés pour nous », développe le technicien.
Auteur de 20 buts et de quatre passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien joueur de l’Inter peut toujours prétendre à une place d’attaquant au sein de sa sélection, d’après Scaloni : « On le suit, on le regarde, et il est pris en considération. Il n’y a aucun doute à ce sujet. C’est un joueur intéressant à un âge où il peut nous donner beaucoup. Si je me suis entretenu avec Icardi en Italie cette année ? Non, non. Je ne sais pas d’où vient cette information. C’était l’année dernière, lorsqu’il évoluait encore à l’Inter. Nous avons parlé au téléphone, reconnaît-il. Notre préparateur physique est allé voir ses entraînements au PSG. Il était avec lui, avec Di María et Paredes. Nous sommes toujours en contact et nous suivons l’actualité de tous nos joueurs. »
Bon point dans le carnet.
Lionel Messi s’offre l’AngolaCA


























