Le choc des anciennes gloires du football français.
Au crépuscule de la 28e journée de National, Sedan, septième au coup d’envoi, recevait Nancy, quatorzième. Les Lorrains se devaient d’arracher le succès afin de s’éloigner de la zone rouge. Malheureusement, personne n’est parvenu à ouvrir le score, et les deux équipes ont concédé un nul qui n’arrange aucune des deux formations. Les Sedanais avaient malgré tout dégainé en premier. Dès la 6e minute, Alexandre Harvey, excentré, a enroulé sa frappe. Le ballon s’est écrasé contre la barre transversale du portier nancéien. Les Chardons ont alors peu à peu pris l’ascendant sur leur adversaire du soir, et Grégoire Lefebvre a vu sa volée repoussée par le poteau ardennais (37e).
Scénario identique au retour des vestiaires. Nancy a globalement eu la maîtrise du ballon, mais les Sangliers se sont procuré les meilleures occasions. À l’image de Valentin Vanbaleghem, qui a décoché un boulet de canon difficilement capté en deux temps par le capitaine nancéien Martin Sourzac (62e). Dans l’ensemble, il y a eu trop de déchet technique dans les derniers gestes, de part et d’autre, pour espérer mieux. Il faut dire aussi que la pelouse, détrempée car arrosée par une pluie continue, n’a pas aidé.
Sedan reste donc sur quatre matchs à domicile sans l’emporter, tandis que Nancy s’enfonce un peu plus dans la crainte d’une descente en National 2.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.