- Argentine
San Lorenzo sauve ses miches
Le doublé de l’ancien parisien Carlos Bueno au match aller aura donc été salvateur pour San Lorenzo. Le club argentin de Primera a en effet obtenu son maintien ce dimanche en tenant le nul (1-1) en barrage contre l’Instituto, après avoir été gagner à l’extérieur (2-0) en milieu de semaine.
Inutile de dire que la joie des joueurs d’El Ciclón était au moins aussi forte au coup de sifflet final que celle des Espagnols à Kiev. Larmes, pression retombée, célébration en trombes, tout y est passé.
L’entraineur Ricardo Caruso Lombardi s’est même fendu d’une petite déclaration maradonesque: « Je vais offrir à tous mes joueurs un écran LCD. Quant à tous ceux qui ont voulu ma mort, je leur offre un LTA et qu’ils en profitent beaucoup. C’est pour tous ceux qui étaient contre moi et qui m’ont fait chier » .
Pour l’anecdote, LTA signifie en espagnol « la tenès adentro » . En gros, un acronyme pour dire aux journalistes critiques à son égard qu’ils peuvent apprécier la saveur de son phallus dans leur bouche.
Ah, les joies du foot argentin…
Frustré par le Mali, le Maroc ne valide pas encore son ticket pour les 8es de finaleAC


























