- France
- Ligue 1
- J1
- Bordeaux/Reims (1-2)
Sagnol : « Une équipe molle ! »

Les Girondins pensaient bien tenir la victoire.
Mais la jeunesse rémoise en a décidé autrement. Battus 2-1 chez eux après avoir mené 1-0, les Bordelais l’avaient mauvaise après la rencontre. Surtout Willy Sagnol. « On a fait deux erreurs défensives qui nous coutent des points (…), analysait à chaud le coach. Mais aujourd’hui, j’ai vu une équipe molle, qui n’avait pas l’envie de se projeter vers l’avant, surtout après le premier but chanceux de notre part (de Wahbi Khazri, ndlr), pas envie de tuer le match, et c’est ça qui est le plus dérangeant » , poursuivait-il.
Un revers cinglant qui stigmatise déjà certaines lacunes. « Pour enchaîner les matches, on a besoin d’une certaine maturité (…) mais cette maturité, on ne l’a pas, regrettait le technicien. C’est le premier match, alors on ne va quand même pas tirer la sonnette d’alarme, mais ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir travailler encore plus pour retrouver une équipe conquérante. »
Un Sagnol sans concession, y compris envers lui-même. « Je me mets dans le même sac que les joueurs. Je n’ai pas su tirer 100% du groupe, donc j’ai ma part de responsabilité, aussi. Rien ne m’a plu cet après-midi. »
Ça promet.
LB, à Bordeaux.