- France
- Ligue 1
- Toulouse FC
Sadran prend parti pour Monaco
Dans le litige qui oppose en ce moment l’AS Monaco aux instances du foot français, il y a deux stratégies. Taper fort et sans retenue sur ce « club étranger » façon Seydoux ou Triaud, ou se la jouer grand seigneur avec le club de la Principauté (dans l’espoir de futures retombées ?). Olivier Sadran a choisi la deuxième option et fustigé les défenseurs de la première dans une conférence de presse tenue ce jeudi :
« Les Monégasques évoluent dans le championnat de France depuis 80 ans et cela n’a jamais gêné personne avant. Son actionnaire est russe et cela encourage les fantasmes de certains. Il faut arrêter d’agresser ce club, ceux qui font cela ne sont pas bien malins. Il faut se comporter comme des gentlemen car il y a moyen de s’entendre si on prend le temps de s’écouter. »
Le président du TFC a continué en affirmant que l’arrivée du richissime Rybolovlev à la tête de Monaco était « une chance pour les plus petits clubs comme le TFC » en termes « de billetterie » et « de droits télés » . Et de conclure : « Il faut tenter de trouver un certain nombre de compensations. Et je suis sûr que Monaco est dans cette logique d’intégration. »
De la part d’un club qui leur a acheté Rivière 4 millions d’euros, vrai que Monaco a bien compris la logique de « compensations » et « d’intégration » .
FG